[VOTEZ MAINTENANT] AavegotchiDAO AVALANCHE d’XP de fin d’année

HUIT propositions attendent votre vote !

Hé frens ! Nous savons tous qu’AavegotchiDAO est la DAO la plus active au monde, mais cela ne nous dérange certainement pas lorsque Delphi Digital le souligne :

Ce qu’ils ne savent pas, c’est que nous sommes sur le point de faire ce qu’on appelle un mouvement clé et de présenter HUIT nouvelles propositions à la fois. Ce qui signifie huit chances de gagner de l’XP pour votre GotchiGang !

Lisez chaque message, puis dirigez-vous vers le snapshot officiel d’Aavegotchi pour voter.

Deux nouvelles propositions “Core”

Corn Pop était un mauvais type, mais son petit frère Core Prop était un saint. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais nous avons promu 2 propositions de base en Core Props et elles sont prêtes pour vos votes !

Quorum requis : 20 % (GHST 9 M $)
Durée du vote : 7 jours
Récompense d’XP : 20 XP par Gotchi

CoreProp1 : [AGIP16] Mise en jeu de 100 000 GHST pour générer des récompenses de mini-jeu

Certains frens ont exprimé leur inquiétude quant au manque de récompenses pour participer à des événements de mini-jeux. Puisqu’il n’existe actuellement aucune Aarcade Taask Force avec un budget désigné, Gotchinomics a eu l’idée de mettre 100 000 GHST dans les fonds du Trésor pour soutenir les initiatives futures.

Auteur : Gotchinomics#4936
GotchiID: 3934
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/creation-of-an-aarcade-dao/2128

Problème

Aavegotchi vise à être l’un des meilleurs projets Play2Earn dans l’espace de jeu cryptographique. Le lancement du Gotchiverse étant la pierre angulaire pour atteindre cet objectif à long terme. Cependant, il est possible d’améliorer les possibilités à court terme grâce à des événements de jeu saisonniers. Le principal problème est le manque de structure et de fonds.

Solution

Avant de créer un DAO Aarcade dédié, la première étape pour activer les récompenses play2earn est de créer un flux de fonds durable. Une solution simple et à faible risque consisterait à investir une partie de la trésorerie principale de DAO, telle que 100 000 GHST, pour générer des FRENS. Ceux-ci pourraient ensuite être transformés en billets de tombola et distribués aux joueurs de mini-jeux lors d’événements périodiques.

Risques potentiels

Le stacking de GHST impliquera indirectement une dilution des FRENS/billets. Cependant, comme ils seraient distribués via des récompenses de mini-jeux, l’impact devrait être minime par rapport à l’augmentation de l’engagement et de l’attrait pour de nouvelles personnes.

Alternatives

Attendez le lancement de l’Aarcade DAO et laissez le nouveau comité décider de la manière de désigner les fonds. Cependant, cette option alternative signifierait perdre un temps précieux pour générer des récompenses plus attrayantes.

Option 1 : Oui, investissez 100K GHST
Option 2 : Non, attendez un DAO Aarcade

VOTEZ MAINTENANT 👇https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0xd654255f22e694369686e9791ff663f38a9f586bd4126831fc9d8ce384208964

[AGIP17] Ajout du droit de vote des parcelles (REALM)

Auteur : Cookiethief
GotchiID: 8161
Récompense d’XP : 20 XP pour chaque Aavegotchi dans le portefeuille de l’électeur
Quorum requis : 20 % (environ 9 M selon https://aavegotchi.com/quorum/)
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/voting-power-for-land-plots/2508

Modifications de CoreProp
Une option pour “Enchères” a également été ajoutée. Cela amène le
Différentiel de vote jusqu’à 20 %, ce qui signifie que toute option doit avoir 20 % de plus que la prochaine option pour réussir.

Problème:
Avec une nouvelle classe d’actifs ajoutée à la famille Aavegotchi sous la forme de parcelles de royaume, vient un nouveau puits de GHST. Cela laisse actuellement à ceux qui ont lourdement investi dans les nouvelles parcelles un pouvoir de vote bien moindre dans le DAO d’Aavegotchi.

Solution:
Étant donné que les parcelles et le Gotchiverse font partie intégrante de l’écosystème d’Aavegotchi, je pense qu’il est tout à fait normal que les propriétaires de parcelles obtiennent un pouvoir de vote proportionnel à la taille de leurs parcelles. Cela garantit que leur vote peut être entendu, ce qui est particulièrement important lorsque les futures propositions de gouvernance concerneront le Gotchiverse.

Étant donné que chaque parcelle a une taille définie en pixels qui est également un facteur d’échelle pour la quantité d’alchimie dans la parcelle, la suggestion avancée est :

1 pixel = 1 GHST de droit de vote (64, 256, 2056)
OU
1 pixel = 0,5 GHST de pouvoir de vote (32, 128, 1028)

Une alternative serait de donner à chaque parcelle un pouvoir de vote forfaitaire basé sur le plancher des enchères, avec un vote par la suite permettant d’affiner les montants finaux du pouvoir de vote tout en garantissant que tous les propriétaires fonciers auront leur mot à dire.

Cela donnerait respectivement 100, 200 et 1300 GHST de droit de vote aux humbles, aux raisonnables et aux parcelles spacieuses.

Option 1 : Oui, donnez aux colis REALM un droit de vote de 0,5 GHST/pixel
Option 2 : Oui, donnez aux colis REALM un droit de vote de 1 GHST/pixel
Option 3 : Oui, donnez aux colis REALM un droit de vote basé sur les enchères
Option 4 : non, ne donnez pas le droit de vote aux parcelles

VOTEZ MAINTENANT 👇https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x19cf04795e0d462037f8bdfac22dca928be8af1764fe69edf56dc66737998021

Six nouvelles propositions SigProps

L’un des aspects les plus uniques d’Aavegotchi est que nous aspirons à devenir un jeu appartenant à la communauté. Contrairement aux protocoles DeFi, les jeux ne sont pas immuables — ils évoluent constamment et réagissent aux nouveaux environnements et « métas ». Il est courant dans le monde du jeu que les développeurs introduisent des correctifs pour corriger des bogues, améliorer l’équilibre ou introduire de nouvelles fonctionnalités.

Cependant, nous ne voulons pas simplement reproduire la « vieille garde » du développement de jeux. Nous considérons qu’il s’agit d’une relation à double sens entre nous et la communauté, et nous accordons une grande importance aux commentaires que vous nous fournissez. À l’avenir, nous attendons avec impatience (même attendons !) des correctifs et des ajustements de la communauté pour Gotchiverse, comme c’est déjà le cas avec le protocole Aavegotchi NFT.

Présentation de Gotchiverse Paatch 0.1

Bien que le Gotchiverse ne soit pas encore en ligne, nous avons identifié quelques domaines qui, selon nous, devraient être ajustés avant la sortie du jeu, et nous aimerions attirer l’attention de la communauté sur ces éléments pour discussion et décision sur leur adoption ou non.

Malgré le fait que nous examinions techniquement toutes ces modifications sous l’égide du « Patch v0.1 », pour garantir qu’aucune modification proposée ne puisse annuler l’ensemble du lot, nous avons créé six propositions SigProp distinctes.

Pour toute proposition non retenue, nous prendrons en compte les commentaires de la communauté et soumettrons à nouveau la proposition, ou en fonction de la gravité de l’objection, la supprimerons complètement.

Alors sans plus tarder, découvrons ces six SigProps 👇

REMARQUE : Les SigProps suivants sont proposés par coderdan et gldnXross sur la base de l’évolution des travaux sur le jeu et ne sont que leurs opinions individuelles. Ils suggèrent que ces ajustements méritent un examen sérieux par le DAO. Cependant, quel que soit le résultat, Pixelcraft Studios continuera à développer le jeu en fonction des résultats de ces votes.

Quorum requis : 20 % (GHST 9 M $)
Durée du vote : 7 jours
Récompense d’XP par proposition : 10 XP par Gotchi

PATCH 0.1a — ALCHIMICA TOKENOMICS

Auteur : Coderdan#8904
GotchiID : 1484
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Alors que nous finalisions des détails clés tels que les coûts de construction et les taux de récolte pour le prochain livre blanc, nous avons découvert que l’une de nos hypothèses clés avait sous-évalué la quantité d’Alchemica dans chaque parcelle par rapport à l’offre totale. Le patch augmentera la quantité d’Alchemica sous chaque parcelle pour correspondre aux fournitures, allocations et taux d’émission de nos jetons Alchemica initiaux.

Comme vous pouvez le voir, le graphique publié à l’origine suggère que les totaux concernent l’intégralité des émissions pour ACT 1 (environ les deux premières années de l’existence de Gotchiverse), mais en fait, ces taux d’émissions par type de parcelle ne concernent que le premier cycle d’ACT 1 .

Le patch 0.1a met à jour les allocations moyennes d’environ 4x pour correspondre à nos hypothèses d’origine pour l’acte 1. Notez que les allocations des actes 2 et 3 ne seront pas affectées.

Le patch 0.1a maintient l’intention originale de notre distribution de jetons et de nos taux d’émissions. Ce patch n’enlève donc rien aux allocations pour ACT 2 ou 3.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1a
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1a

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x28e62fea96b1ce57626c4de8f3762910d8cab970e2b73f470b0792c1d4440625

PATCH 0.1b — BOOST RENFORCEMENT

Auteur : Jesse | gldnXross#6482
GotchiID: 8497
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Bien que notre intention initiale était de faire des boosts une seule fois, il est clair que de nombreux membres de la communauté ont interprété le document GEO comme signifiant que les boosts seraient reconstitués. Ce patch permettrait aux boosts de se reconstituer également avec la parcelle elle-même après chaque grande bataille.

Cependant, contrairement aux parcelles, le taux de réapprovisionnement serait un montant fixe par tournée. Par exemple, une parcelle avec un boost FUD « 5 » recevra 5 portions de FUD par tour de boost.

Ne pas mettre en œuvre le réapprovisionnement des boosts parallèlement aux tokenomiques boostés du patch 0.1a entraînerait un cas d’utilisation considérablement nerfé pour les boosts au niveau de la surface, ce qui est contraire à nos conceptions de carte du monde et d’enchères.

À l’instar des réapprovisionnements de parcelles, le rechargement des bonus après chaque grande bataille n’enlève rien aux intentions d’émission d’origine.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1b
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1b

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x76c52e544a20c03d0e9c074a86b5832060fdce7ea6bf781f035dd37efbb82f4f

PATCH 0.1c — BOOST BOOSTS

Auteur : Coderdan#8904
GotchiID : 1484
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Même si 0.1b est passé, les boosts seront toujours sous-évalués par rapport à la valeur que le marché leur a attribuée, par rapport à une parcelle similaire sans boosts. Nous proposons de multiplier par 5 les boosts pour rapprocher la valeur d’un boost de ce à quoi le marché l’évalue actuellement.

Par exemple, au lieu de 1 FOMO Boost garantissant 500 FOMO à cultiver, un seul FOMO boost signifierait plutôt 2500 FOMO. Bien que cela puisse sembler dramatique, il s’agit en fait d’une option conservatrice parmi la variété de choix disponibles. Un seul FOMO Boost à 5X est toujours dérisoire par rapport à la quantité de FOMO présente dans une seule parcelle Spacieuse.

Le niveau de surface Alchemica est une caractéristique majeure de la carte du monde et du gameplay, nous pensons donc qu’il est logique de mieux aligner le message de la conception et de la présentation du jeu avec la réalité des boosts. Un coup de pouce sans grande signification n’est pas quelque chose que nous voulions.

Alors que d’autres fonctionnalités du jeu peuvent être modifiées à tout moment, c’est la dernière occasion de corriger les déséquilibres liés à la tokenomics. Il est temps de verrouiller les contrats intelligents et nous pensons que ce « booster to boosts » mérite un autre projet.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1c
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1c

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x4ab2af72969be2d8aa373667de94ac0f1237fd78b6bfb6e11550203d5d55af82

PATCH 0.1d — RENFORCEMENT DE CANALISATION ALCHIMIQUE PAR LES BOOSTS

Auteur : Jesse | gldnXross#6482
GotchiID: 8497
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Le Gotchiverse Litepaper mentionne que le kinship sera échangée contre une portion d’Alchemica, essentiellement un kinship « brûlant ». Nous voulons certainement maintenir l’idée d’un « coup de pouce au kinship » pour la canalisation, mais après avoir réfléchi plus profondément, nous pensons maintenant qu’il existe un meilleur moyen d’y parvenir. Une approche « réalisations » ne nécessite pas d’épuiser le kinship d’un Aavegotchi. Au lieu de cela, les Aavegotchis de avec un haut kinship canaliseront Alchemica à un taux légèrement plus élevé, en fonction de leur niveau de réussite.

Une approche axée sur les réalisations est avantageuse à plusieurs égards. En règle générale, les récompenses basées sur les réalisations sont beaucoup plus faciles à comprendre, car leurs variantes sont déjà un mécanisme courant dans toutes sortes de jeux. Les réalisations sont intuitives, donnent aux joueurs des objectifs spécifiques et aident les joueurs à différencier facilement leur propre jeu de celui de leurs pairs. En revanche, l’idée originale de brûler du kinship pour Alchemica n’offre directement aucun de ces avantages mentionnés. Au lieu de cela, vous devez soit brûler du kinship(nuire à votre pauvre Aavegotchi), soit installer un score de kinship en parallèle, uniquement dans le jeu, qui, nous pouvons le voir, devient assez lourd à mettre en œuvre.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1d
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1d

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x6626b74a3a62f7acf8e81cc17f28f8698d5abbb540234d1ef38fb1f4e0962417

Patch 0.1e — Allouer 1000 parcelles dans le district 27 aux studios Pixelcraft (alias Pixelcraft Square)

Auteur : Coderdan#8904
GotchiID : 1484
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Les quartiers n’existaient pas en tant que concept de citadelle lorsque le Litepaper a été publié pour la première fois. Cela dit, nous avons toujours envisagé une ou plusieurs zones pour Pixelcraft afin de développer des expériences approfondies qui ajoutent de la valeur à l’ensemble du jeu. De même, l’une de nos premières idées (avant la citadelle elle-même !) était de réserver une place publique pour le vote DAO en temps réel. L’idée d’avoir une expérience de gouvernance gamifiée a été l’une des toutes premières idées semant le besoin d’Aavegotchi de son propre monde virtuel.

C’est peut-être la raison pour laquelle l’idée de modifier le Litepaper ou de publier un changement officiel concernant les allocations des districts a glissé entre les mailles du filet. Nous avons parlé des zones carrées Pixelcraft et DAO comme si elles avaient toujours existé ! L’idée des quartiers est née en partie de ces deux « carrés » ainsi que d’une combinaison de nos pistes de développement qui se renforcent mutuellement : gameplay, conception de la carte, préparation des enchères et progression sur la voie des personnages non jouables exécutés par contrat intelligent (PNJ).

Ce n’était pas une mauvaise intention et certainement un oubli. Cela dit, nous reconnaissons qu’il s’agit en effet d’une grosse allocation et nous sommes d’accord avec la manière dont le DAO vote sur le maintien ou la suppression des 1000 parcelles pour Pixelcraft Studios actuellement attribuées au district 27.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1e
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1e

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0x606addda8240b2209a1721a843e7e65504cd1d28dee7a7ab1c686d4d248c94e4

Patch 0.1f — Allouer 1000 parcelles dans le district 30 à AavegotchiDAO (alias DAO Square)

Auteur : Jesse | gldnXross#6482
GotchiID: 8497
Fil de discussion : https://dao.aavegotchi.com/t/gotchiverse-paatch-v0-1-thread/2791

Identique à 0.1e, sauf que nous attribuons 1000 parecelles dans le district 30 à AavegotchiDAO. Actuellement, la trésorerie DAO est détenue par Pixelcraft jusqu’à ce qu’un système de gestion de trésorerie DAO plus formel soit mis en place, de sorte que ces pârcelles seraient émises sur ce multisig jusqu’à ce que le DAO soit prêt à les détenir.

Option 1 : Oui, implémentez le correctif 0.1f
Option 2 : non, ne pas implémenter le patch 0.1f

VOTEZ MAINTENANT
https://snapshot.org/#/aavegotchi.eth/proposal/0xa4f62aa36c61930f72d35319bb78aac3184ff2ab2bd1904231bdacd5f5380e3b

Très bien frens, c’est tout pour cette avalanche de la DAO! Discutez et votez sur ce que vous pensez être la bonne façon d’avancer sur ces points. C’est entre vos mains ! ??

Comme toujours, merci d’avoir fait d’AavegotchiDAO la DAO la plus puissante au monde.

Restez effrayant,
L’équipe d’Aavegotchi

--

--

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store