Quelle (bonne) année !

L’année passée a posé les fondations d’un monde nouveau. La citaadel érigée dominera le monde en 2022 ! Mais avant cela revenons sur cette fabuleuse année 2021.

20/01 : Aavegotchi sur Polygon

Initialement développé sur Ethereum les dev ont demandé à la commu de choisir entre lancer le jeu comme prévu initialement sur ETH et rapidement ou prendre un peu plus de temps afin de passer sur Polygon (initialement Matic) au vu des frais grandissant du réseau Ethereum. La réponse a été sans appel ! Et heureusement quand on sait maintenant ce que nous aurait coûté de pet nos gotchi toutes les 12h sur ETH…

02/03 : Haunt 1 en action !

Cette date marque la vente des tous premiers gotchi, ou plutôt des portails servant à invoquer les gotchi. C’est ceux qu’on appelle Haunt 1. Ils seront les tous 1ers à jamais quoi qu’il se passe par la suite. C’est aussi le début où le jeu a commencé à prendre vie. Il était possible d’interagir concrètement avec l’univers d’Aavegotchi. Cette vente fût un succès. Moins de 1min pour vendre l’ensemble des 10K de portails !

17/03 : Haunt 2 ?

Au vu du succès de la Haunt 1 et de la frustration de nombreux joueurs les dev souhaitaient le lancement d’une Haunt 2 avant la lancement de la 1ère saison de rarity farming. Mais sur ce jeu c’est la commu qui à le pouvoir et elle en a décidé autrement. Elle a voté un NON catégorique. La suite devra donc se faire sans cette Haunt 2 ! Du moins pour le moment…

29/03 : 1ère raffle wearable sur Polygon (la 4ème du jeu)

Plus de 11K de wearable ont été distribué durant cette loterie

20/04 : Rarity farming saison 1

Cette 1ère saison de rarity farming s’est déroulée sur 8 semaines à raison de 4 round toutes les 2 semaines. Au terme de chaque round les 5000 gotchi les mieux classés dans chacune des 3 catégories (BRS, KIN et XP) se voyaient récompensés de quelques GHST à plusieurs milliers de GHST ! Cette saison s’est achevée le 15/06 après avoir distribuée 1,4M de GHST aux participants.

08/07 : C’est reparti pour un tour ?

Nouveau vote demandé par les dev pour une Haunt 2. La commu qui a comme toujours le pouvoir à cette fois estimée que le jeu était suffisamment mûr pour accueillir cette Haunt 2. Ce fût donc le OUI qui l’emporta pour un ajout de 15K de gotchi dans le jeu. Ceux-ci seront invoqués à l’aide de portails que l’on nommera Haunt 2.

15/07 : On gagne même quand on perd ?

Cette date a vu naitre un système d’enchère révolutionnaire. En effet pour la 1ère fois même quand on perd on gagne. Et oui soit notre mise est gagnante et on remporte l’objet, soit on est surenchéri et dans ce cas on récupère plus que notre mise. Aucun perdant dans l’histoire !

26/08 : Haunt 2

La Haunt 2 est officiellement lancée par les enchères (80% des portails) puis suivra une loterie (20% des portails) dans la foulée. Ce système est différent de celui de la 1ère Haunt qui était un « 1er arrivé, 1er servi ». Cette modification a été apportée afin d’éviter au maximum les bots et de donner une chance à un maximum de joueurs. Cette enchère et cette loterie ont une fois de plus était couronnés de succès.

24/09 : Raffle #5

Cette raffle a distribué des set de wearable exclusifs. Certains wearable valant plus de 100K GHST à la revente !

12/10 : Saison 2

A cette date nous avions tous les éléments nécessaires au lancement de la saison 2. Des gotchi Haunt 2 qui s’impatientaient, des joueurs prêts à en découdre et surtout les caisses pleines au vu du succès des différents évènements passés. Il était donc temps d’en faire profiter les joueurs ! Cette saison 2 s’est déroulée de la même manière que la saison 1. C’est-à-dire 4 round de 2 semaines. Sauf que cette fois elle récompensait les 5000 meilleurs gotchi dans 5 catégories différentes (BRS, KIN, XP, KIN rookie et XP rookie). La dotation de cette saison 2 avait également été portée à 2 millions de GHST.

28/10 : Les parcelles

Creer des gotchi c’est bien mais leur donner vie c’est encore mieux. Et pour cela un monde entier va être créé spécialement pour eux. C’est ainsi que le Gotchiverse va prendre forme. Ce monde sera composé de différentes parcelles. Certaines seront à l’abri derrière de grandes murailles, appelé Citaadel, tandis que d’autres seront exposés à d’avantage de menaces à l’extérieur…

Sur le même principe que précédemment une vente aux enchères, puis une loterie ont permis aux joueurs de mettre la main sur 20K parcelles.

02/12 : On prend les mêmes et on recommence !

10K de parcelles interne à la Citaadel ont été remis entre les mains des joueurs par une seconde vente et une seconde loterie.

20/12 : Le cadeau de Noël en avance

A cette date tous les joueurs ont pu participer au stress test du Gotchiverse. Ce n’était encore qu’une démo bien sûr mais chacun a pu apprécier le travail effectué et jugé de la qualité de celui-ci.

Ce fût un grand moment qui donne plein d’espoir pour l’avenir mais qui nous laisse en même temps dans la peine. Que l’attente va être longue maintenant qu’on a goûter à ce qui sera l’un des plus grand évènement de l’année 2022.

Et puisque nous parlons de 2022 toutes l’équipe d’aavegotchi Francophonie vous souhaite une Excellente année !

Qu’attendre de 2022 ?

  • Une Haunt 3 ? Possible !
  • Une Raffle wearable ? Possible aussi !
  • Une saison 3 de rarity farming ? Probalement !
  • Des mini jeux ? Certainement !
  • De la compétition, du fun et des heures à farmer ? Sans aucun doute OUI !!!

Le Gotchiverse

En effet le lancement du Gotchiverse aura lieu au 1er semestre de 2022. La date n’est pas encore connue mais ce qui est certain c’est que l’équipe travaille dur pour que ce soit le plus tôt possible. Par contre cela ne se fera pas au détriment de la qualité. Alors en attendant on va s’armer de patience. Et pourquoi ne pas mettre à profit ce temps pour scruter le baazaar à la recherche des meilleures occasions, peaufiner nos réflexes avec les mini jeux dispo ou alors faire un tour du côté de l’agence immobilière du Gotchiverse pour trouver un pied à terre… ?

La guilde

Notre guilde a établi son QG dans le district 8. Il va falloir s’entrainer dur pour conquérir ce monde, mettre la main sur la plus grande quantité d’Alchemica possible et se défendre des envahisseurs. Il va falloir être fort, surentrainé, résistant et motivé car ce ne sera pas de tout repos. Seul les plus résistant survivront ! Alors n’hésitez pas à rejoindre nos rangs si vous en avez le courage !

N’hésitez pas non plus à rejoindre notre telegram. Il y a toujours de la bon-humeur, des conseils, des infos indispensables et bien sur le retour des surprises pour nos bien aimés FREN !

https://t.me/aavegotchi_francophonie

--

--

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store