Présentation de la Bible du jeu Gotchiverse

Votre guide ultime du Gotchiverse

Hey frens, ça arrive enfin ! Nous sommes ravis d’annoncer la sortie de la bible du Gotchiverse, un document de conception de jeu destiné au public qui servira de manuel de référence pour tout ce qui concerne Gotchiverse.

Ce document vise à compléter le Litepaper en comblant les lacunes en matière d’informations et en répondant aux questions clés liées à chaque aspect du jeu. C’est donc une lecture assez intense !

Aavegotchi est également un jeu communautaire, et nous pensons que c’est l’occasion idéale de laisser AavegotchiDAO opérer sa magie !

C’est pourquoi la sortie de la Bible du jeu est déployée en «chapitres» plus petits qui peuvent être analysés, ajustés et finalement confirmés par AavegotchiDAO.

Contrairement au Gotchiverse Litepaper, qui était hébergé sur Google Docs, le document complet de la Bible du jeu sera hébergé sur la page Aavegotchi Github, ce qui permet une transparence pour toutes les modifications. Nous invitons également les membres de la communauté à créer des “remarques” sur Github avec des questions sur des sections spécifiques !

Comment un chapitre devient Canon
Parallèlement à la publication de chaque chapitre, nous créerons un fil de discussion sur le forum DAO où la communauté pourra discuter des informations présentées dans le chapitre.

Après une semaine de discussion, si aucun problème majeur n’est soulevé, nous créerons une CoreProp et ferons voter AavegotchiDAO pour confirmer le contenu du chapitre.

Nous avons conçu un calendrier global pour les jalons importants (voir ci-dessous) et nous nous en tiendrons à ce calendrier autant que possible. Cependant, ce calendrier peut être mis à jour pour tenir compte de nouvelles informations ou de problèmes soulevés par la communauté.

Maintenant, sans plus tarder, commençons à lire le chapitre 1 de la Bible du jeu Gotchiverse — le calendrier de sortie mis à jour du Gotchiverse !

Livre 1 : La Citaadel

La Bible du jeu Gotchiverse

Quel est ce document ?
La Bible du jeu Gotchiverse est un document de conception de jeu externe qui donne des informations détaillées sur le gameplay, l’économie et la construction dans le jeu Gotchiverse.

Les informations publiées dans ce document peuvent généralement être considérées comme appartenant à deux catégories : confirmées et immuables, et confirmées mais non immuables.

Confirmé et immuable signifie que les informations publiées ne changeront pas, sauf via le vote DAO.

Confirmé, mais pas immuable signifie que l’information est généralement confirmée, mais pourrait changer si les hypothèses sous-jacentes changent. Toute modification sera publiée sur tous les canaux officiels.

Chapitre 1 : Calendrier de sortie du Gotchiverse

Confirmé, mais pas immuable

Le Gotchiverse est un logiciel de pointe qui propose un gameplay en temps réel dans un monde ouvert, combiné à des mécanismes de jeu «jouer pour gagner» dans la chaîne, alimentés par la blockchain.

Notre équipe de développement visait à l’origine une date de lancement en décembre 2021 pour la première version du Gotchiverse, mais cela s’est avéré trop ambitieux, car plusieurs problèmes ont été découverts lors du premier test de résistance (ST1), qui s’est tenu le 20 décembre.

Ces problèmes sont principalement liés à la construction d’une infrastructure capable de faire évoluer l’énorme Gotchiverse avec des milliers de joueurs, des micros Alchemica et des parcelles occupant chacun des quantités importantes de ressources informatiques.

Nous sommes ravis d’annoncer que la R&D sur ces fronts s’est avérée fructueuse, et notre équipe de développement est confiante pour respecter le calendrier de publication ci-dessous.

Calendrier de sortie de Gotchiverse Citaadel

Test de résistance (stress test) 2 — 28 janvier
Une réplique du Stress Test 1 (ST1) qui devrait être beaucoup plus fluide, avec moins de lag et moins de bugs.
Taille de la carte : petite zone de test

1er Stress test

Test de résistance 3 — mi-février
Un test initial de la mise à l’échelle de la “zone d’intérêt” qui divise la carte en plus petits morceaux pour la mise à l’échelle.
Taille de la carte : un district

Vente aux enchères de terrains Gotchiverse / Tombola 3 — Fin février
Le troisième combo Aavegotchi Land Auction / Raffle aura lieu fin février et proposera 10 000 parcelles à gagner dans divers districts.

Citaadel Live Test — début-mi-mars
La première version de la Citaadel avec du vrai Alchemica. Prendra en charge les micros Alchemica et les “points de sauvegarde” pour sortir l’Alchemica du jeu. Aucune parcelle ou installation ne sera pris en charge dans cette version.
Taille de la carte : un district

Le prêt Gotchi est déployé ! — Mars
Audité et perfectionné, Gotchi Lending sera lancé en mars pour nous permettre d’augmenter le nombre de joueurs pouvant être en ligne à tout moment.

Le Gotchiverse — Fin mars / Début avril
La totalité de la Citaadel que vous attendiez tous ! L’accès aux parcelles, les installations et la récolte seront tous déployés dans cette version.
Taille de la carte : toute la citadelle

Sortie des traits de caractéristique — avril
La prise en compte des traits de caractéristique des Aavegotchi (expliqués dans un prochain chapitre) sera ajoutés au gameplay dans cette version. Un support pour les armes sera également ajouté, si le temps le permet.

Déploiement de la grille 1 — Début du troisième trimestre 2022
La première version de Grille (et de Lickquidators) arrivera au début du troisième trimestre 2022.

C’est tout pour le chapitre de cette semaine !

Revenez dans deux semaines pour les chapitres 2, 3 et 4 où nous en apprendrons davantage sur les parcelles et la la tokenomic de l’Alchemica, les Installations et les traits des Gotchi.

Consultez le livre blanc complet sur Github (en anglais), où vous pouvez voir sa progression, suivre les changements et poser des questions.

--

--

Love podcasts or audiobooks? Learn on the go with our new app.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store